mobilierformxl
mobilierformxl

Du mobilier plexiglas pour votre intérieur

Du mobilier plexiglas pour votre intérieur

Pour répondre à cette question, il convient de faire l’état des lieux : la hausse continue du budget logement, en location ou en pleine propriété, entraine une diminution des surfaces du chez soi.

Et plus c’est petit et plus c’est délicat à aménager car il faut réussir à utiliser au mieux l’espace restreint mais en gardant un aspect qui ne soit pas trop surchargé.


Et nous y voici : le Plexi répond parfaitement à cette double contrainte car sa transparence le rend invisible et garde donc à votre intérieur un côté « aérien » bien agréable.


Aménagement salon

Voici un exemple où la perspective n’est pas brisée par une table et des chaises.


Autre raison, c’est la noblesse du matériau. Le plexiglas coulé est reconnu comme la Roll Royce des matières plastiques. Chimiquement parfaitement stable, il n’y a aucun risque de le retrouver en fines particules dans l’estomac des poissons des grandes profondeurs des océans de la planète, ni de flotter au milieu du Pacifique où l’on trouve le 6ème continent du plastique jetable.


Plus léger que le verre et beaucoup plus solide, sa transparence est celle du cristal d’où son autre appellation de « cristal de synthèse ».


Il lui est fait le reproche d’être sensible aux rayures. Certes mais pas plus que votre bureau Louis XV.

En fait, sauf accident important du petit-fils qui joue aux cow-boys et aux indiens, il s’agit de micro rayures qui ne se remarquent que si l’on met le nez dessus. Et encore.


Il existe une parade très efficace, c’est le Plexi dépoli et satiné. Sa surface mate ne se raye pas et, en plus, les traces de doigts ne se voient pas.

Bureau e plexiglas

Ce petit bureau est équipé d’un plateau en dépoli satiné mais les tréteaux sont « cristal ».


Bureau teletravailBureau télétravail replié

Et ce bureau qui se replie, pour n’occuper qu’un minimum de place quand il n’est pas utilisé, a un plateau en Plexi opalin satiné.

Et toujours grâce à sa transparence, le Plexiglas ne jure jamais quelque soit le cadre dans lequel vous le placez.

Qu’il soit dans une salle du château de Versailles ou à Beaubourg, dans votre ferme normande à charpente apparente ou votre loft des bords de Seine, aucun souci de mariage entre votre intérieur et un meuble en Plexi.


Jouer sur la transmission lumineuse est également un atout du Plexi.

Lampe design

La technologie LED permet de jouer avec cette particularité en créant une ambiance de lumière douce et changeante. Nous intégrons ce système aussi bien dans des luminaires que dans des vitrines et sur du mobilier suivant vos demandes.


Vous pouvez consulter nos blogs pour le meilleur entretien possible de votre mobilier en Plexi mais il y a une chose essentielle à savoir : ne jamais utiliser de produits d’entretien contenant de l’alcool comme les produits à vitre ou le gel hydro alcoolique.

En effet, le nom scientifique du Plexi est PMMA pour poly méthacrylate de méthyl. Et dans Méthyl, il y a éthyle comme dans un coma éthylique…vous m’avez compris. Le Plexi contient de l’alcool et si vous mettez de l’alcool sur les surfaces usinées comme les chants et les passages de vis, vous attaquez la chaîne moléculaire et tout doucement il va se produire du « crazing », c’est-à-dire des microfissures parfaitement invisibles. Mais, au bout de quelques jours ou quelques semaines, elles seront bien visibles et ensuite, la Plexi arrivera à la rupture.

Donc si vous renversez votre verre de whisky préféré sur la table en Plexi de votre salon, pas de panique, mais il faut l’essuyer sans tarder (et s’en resservir un autre…).


Bibliothèques, tables, chaises, fauteuils, consoles, guéridons, bureaux, lutrins, cadres, chariots, valets de nuit, dessertes et chevets…ce n’est pas un annuaire à la Prévert, mais le choix dans notre vaste gamme de mobilier en Plexiglas à déguster sans modération.

Bibliotheque design